Cromelech

Géobiologie

La géobiologie est l’étude de l’influence des lieux et des équipements sur le vivant.

Dans votre domicile, vous pouvez trouver des perturbations naturelles et artificielles. Ces dernières ont leur propre fréquence et niveau vibratoire qui peuvent amener à un affaiblissement de votre vitalité, causant fatigue, douleur… 

Mon intervention dans les lieux de vie est importante pour parvenir à isoler et neutraliser chacun des éléments perturbants et d’harmoniser les lieux. Ce nettoyage des lieux peut s’accompagner d’un contrôle de la personne afin de s’assurer qu’il n’existe aucuns liens négatifs avec lesdites perturbations.

 

Qu'est-ce que la géobiologie ?

La géobiologie a pour objectif l’analyse des lieux dans le but d’identifier des sources de perturbations notamment au niveau des zones où nous séjournons plusieurs heures par jour, comme par exemple les chambres, le bureau ou encore le salon.

Puis, elle a aussi pour but de trouver des solutions pour, d’une part harmoniser les lieux et pour d’autre part, vous permettre de vous ressourcer.

Le logement et plus particulièrement la chambre doivent être des lieux ressources et non pas un lieu ou vous vous « videz ».

A noter qu’il est important de se renforcer pour affronter des journées où chacun est exposé à une pollution généralisée qui, dans de nombreux cas, ne peut être maitrisée (ex: téléphonie mobile, WIFI voisin…).

Le nettoyage et harmonisation des lieux

Dans le cadre de mon intervention, je réalise d’abords une étude sur plan.

Cette première analyse permet de relever le type de perturbation présente et de donner une évaluation financière du travail à effectuer.

Lors de mon intervention, je recherche les perturbations en balayant l’ensemble des éléments présents, qu’ils soient naturels ou artificiels. Dans mon approche, j’accorde une grande importance à vous sensibiliser aux pollutions générées par les équipements du quotidien. 

Par exemple, la mise en place d’un radio réveil sur secteur à proximité de votre tête de litn’est pas une bonne idée.

Les sources de perturbation

Elles sont multiples. Elles peuvent être naturelles, comme :

  • les veines d’eau
  • les failles
  • les mémoires de lieux
  • les réseaux cosmo-telluriques (Hartmamn, Curry…)
  • les cheminées
  • les entités
  • autres …
 
Elles peuvent être artificielles, comme :
  • les champs électromagnétiques hautes fréquences (Antenne relais, WIFI, DECT, Bluetooth, table induction, objets connectés…)
  • les lignes hautes tensions
  • les champs électriques
  • autres …
 
Il est important que ces interventions s’accompagnent d’une sensibilisation des occupants.
 

Comment se déroule une séance ?

Pour une séance, il faut prévoir 1h30 à 2h. Elle comprend:

L’accueil :
Temps d’échange simplement pour identifier la problématique, les attentes.

Identification et localisation des perturbations :
Cette étape peut se faire sur place et/ou sur plan (à distance). Le consultant devra fournir un plan du lieu de vie avec l’emplacement précis des meubles et des espaces les plus fréquentés (lit, bureau, fauteuil, canapé…). En effet, certaines perturbations peuvent avoir un impact tel que l’insomnie, la fatigue, la migraine, l’anxiété, les comportements irritables… Dans le cas de logement collectif, il conviendra, si possible, de donner la position et la destination des pièces jouxtant le logement étudié. 

La correction :
Les corrections peuvent se faire à distance mais pil est préférable de les réaliser en présentiel pour permettre aux occupants de prendre conscience des pollutions.

La protection sur le long terme :
Variable selon les pollutions.